Table basse vintage rétro vintage en teck McIntosh 1960

495 €
main image
Table basse vintage rétro vintage en teck McIntosh 1960
495 €
Dimensions :
H56 x L88 x P49
Couleur :
marron
Matériaux :
teck
Style :
scandinave

Table basse vintage rétro vintage en teck mcintosh 1960 table basse rétro vintage en teck du milieu du siècle 1960. Un nid de tables en teck tristor du milieu du siècle conçu par mcintosh. La table peut être tournée et dépliée et comprend deux tables gigognes et un compartiment de rangement à une extrémité. Mcintosh est un fabricant de meubles fièrement écossais fondé par alexander henry mcintosh en 1869 dans la ville côtière de kirkcaldy, fife. La philosophie de l'entreprise repose sur des produits de qualité créés par des artisans locaux hautement qualifiés, ce qui lui a valu une réputation internationale en exposant à l'exposition universelle de paris en 1878 et à l'exposition de sydney en 1879. Après la seconde guerre mondiale, mcintosh, comme beaucoup d'entre eux. Leurs contemporains ont adopté le design moderne et scandinave du milieu du siècle en utilisant des lignes épurées et des éléments sculpturaux organiques dans leurs meubles. Mcintosh est encore aujourd'hui connu pour ses meubles de qualité, en particulier ses buffets, dont le plus populaire est le buffet dunvegan conçu par tom robertson dans les années 1960. En bon état d'usage avec quelques signes d'utilisation mineurs typiques d'une pièce de cet âge. H: 56 cm l: 88 cm p: 49 cm. Table ouverte 97cm X 88cm.

Selency raconte les tables gigognes

Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.

On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !

On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇

L'info crousti 🍿

Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.

🇳🇱 Janine K. Super Pro
67 ventes

4.94 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires