Nature morte au bouquet de fleurs sauvages, XX siècle , signé
- Dimensions :
- H42 x L36 x P3
- Couleur :
- multicolore
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Nature morte, représentant un bouquet de fleurs sauvages dans un vase. Les fleurs sont toutes différentes avec des couleurs rouges, orangés et roses. Il est signé en bas à droite gilmé. Elle possède un magnifique cadre ovale en bois doré, vitré, agrémenté d’un contour en velours rouge et d’un cadre richement décoré et sculpté, typique d’italie. Il existe dans ma boutique, un autre tableau signé d’un autre artiste qui peut être un pendant de celui-ci. En excellent état compte-tenu de son âge, pas d’accident au cadre ni à la peinture, il décorera de façon originale et avec beaucoup de charme votre intérieur. Taille h 42 cm l 36 cm. Privilégier la livraison par Colissimo, et surtout pas en relais lockers casiers car le colis est trop fragile et trop grand pour rentrer dans les casiers
Selency raconte la nature morte
Un peu d'histoire ? À l'Antiquité, déjà, on représentait des objets inanimés. Mais c'est à partir de la Renaissance que la nature morte fait vraiment fureur. Elle est au sommet de sa gloire aux Pays-Bas puis en France aux XVIe et XVIIe siècle avant de décliner des décénies durant pour finalement reconquérir les appartements du début du XXe. Aujourd'hui ? « She's back again ».
On vous conseille de la jouer accumulation de tableaux, façon mini musée privé.
On aime sa façon d’apporter instantanément de l’âme à une déco. Hop, on ajoute une toile de pommes à sa cuisine Ikearksrgtäll et elle prend direct du cachet.
L'info crousti 🍿
En plus d’être d’un vilain défaut, la vanité est un type de nature morte très en vogue au XVIIe. Les objets qu’elle représente, comme des crânes ou des sabliers, symbolisent la frivolité et la fragilité de la vie humaine. La pièce parfaite à afficher dans un cabinet de curiosité, donc.
4.93 ()