Secrétaire en teck, Sigfrid Omann, Danemark, 1960
- Dimensions :
- H115 x L115 x P47
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- teck
- Style :
- scandinave
Secrétaire en teck dessiné par sigfrid omann pour la maison de fabrique danoise ølholm møbelfabrik dans les années 1960. Excellent état, stable, avec de minimes traces d'usures. Conforme à l'état vintage. 18403.
Selency raconte le secrétaire
Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).
On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.
On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.
L'info crousti 🍿
Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.
4.65 ()