Fauteuil Crapaud, époque Louis-Philippe – 2ème moitié du XIXe

978 €
  • H84 x L64 x P73
  • tissu
  • multicolore
Professionnel

5 ()

Ce fauteuil « crapaud » est entièrement tapissé d’un tissu de belle confection aux feuillages multicolores à finition clous tapissiers de couleur bronze. Son dossier concave renforcé en partie basse est prolongé par des accotoirs en retrait de l’assise. Ce siège repose sur quatre pieds noirs vernis, tournés et montés sur roulettes à l’avant, et sabres à l’arrière. Ce petit fauteuil original et intemporel sera idéal dans une chambre ou au coin de la cheminée. ****** Époque: 2ème moitié du xixe. Dimensions maximales: Longueur: 64 cm. Largeur: 73 cm. Hauteur: 84 cm. Réf: 130622 quater.

Réf. : 999EX2QJ

Dimensions :
H84 x L64 x P73
Couleur :
multicolore
Matériaux :
tissu
Style :
classique

Selency raconte le fauteuil crapaud

Un peu d'histoire ? Le fauteuil crapaud est apparu au XIXème siècle et devient très populaire sous le Second Empire pour son confort XXL. Un must-have français ? Pas que : il n'était pas rare de croiser ce fauteuil dodu au large dossier dans les maisons anglaises à l'époque victorienne (qui a dit qu'on était les seuls « frogs eaters » ?).

On vous conseille de le mixer avec du mobilier scandi pour casser son allure classique.

On aime que son come-back inspire les collections des industriels de l'ameublement. Sauf qu'ici, et en seconde main, il reste moins cher et bien plus authentique.

L'info crousti 🍿

Le fauteuil crapaud doit son nom à sa forme trapue et ses pieds cambrés en référence à ce petit amphibien connu de tous. Mais demeure charmant comme un prince.

Daniel L. Professionnel
18 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé