Fauteuil Crapaud, époque Louis-Philippe – 2ème moitié du XIXe
- Dimensions :
- H84 x L64 x P73
- Couleur :
- multicolore
- Matériaux :
- tissu
- Style :
- classique
Ce fauteuil « crapaud » est entièrement tapissé d’un tissu de belle confection aux feuillages multicolores à finition clous tapissiers de couleur bronze. Son dossier concave renforcé en partie basse est prolongé par des accotoirs en retrait de l’assise. Ce siège repose sur quatre pieds noirs vernis, tournés et montés sur roulettes à l’avant, et sabres à l’arrière. Ce petit fauteuil original et intemporel sera idéal dans une chambre ou au coin de la cheminée. ****** Époque: 2ème moitié du xixe. Dimensions maximales: Longueur: 64 cm. Largeur: 73 cm. Hauteur: 84 cm. Réf: 130622 quater.
Selency raconte le fauteuil crapaud
Un peu d'histoire ? Le fauteuil crapaud est apparu au XIXème siècle et devient très populaire sous le Second Empire pour son confort XXL. Un must-have français ? Pas que : il n'était pas rare de croiser ce fauteuil dodu au large dossier dans les maisons anglaises à l'époque victorienne (qui a dit qu'on était les seuls « frogs eaters » ?).
On vous conseille de le mixer avec du mobilier scandi pour casser son allure classique.
On aime que son come-back inspire les collections des industriels de l'ameublement. Sauf qu'ici, et en seconde main, il reste moins cher et bien plus authentique.
L'info crousti 🍿
Le fauteuil crapaud doit son nom à sa forme trapue et ses pieds cambrés en référence à ce petit amphibien connu de tous. Mais demeure charmant comme un prince.
5 ()