Canapé après rénovation, années 60, vert bouteille
- Dimensions :
- H80 x L195 x P80
- Couleur :
- vert
- Matériaux :
- velours
- Style :
- classique
Le canapé a été fabriqué dans les années 1960 dans l'ancienne république démocratique allemande. Ils ressemblent à des meubles italiens, mais sont fabriqués avec la précision et la solidité allemande. Ce canapé a subi une rénovation complète. Il s'agissait de retirer les vieux matériaux, les éponges et les bandes. L'étape suivante consistait à installer de nouvelles sangles et de la mousse. La rénovation a été complétée par un beau revêtement en velours antitache, et les pieds ont été nettoyés et repeints avec du vernis teck. Toutes les étapes de rénovation ont été réalisées à la main, en tenant compte du procédé de fabrication d'origine.
Selency raconte le fauteuil club
Un peu d'histoire ? Comme son nom ne le dit pas, ce fauteuil en cuir ultra « comfy » est une création française. Né à la fin des années 1920, celui qu'on appelle au départ « fauteuil confortable » devient rapidement la star des Gentlemen’s Club londoniens et parisiens, dont il aurait fini par prendre le nom.
On vous conseille de ne pas l’encombrer de coussins : plus il est brut, plus il est culte.
On aime les rides qu’il acquiert au fil du temps et participent à son charme. À entretenir, donc, avec modération.
L'info crousti 🍿
L’une des versions les plus populaires du club, le Fauteuil club Moustache, est apparue dans les années 1930. Elle devrait son nom à la forme du haut de son dossier, très similaire à celle de la moustache du président Georges Clémenceau. #aupoil.
4.4 ()