Grand bar comptoir en acier et en bois
- Dimensions :
- H112 x L275 x P51
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- fer
- Style :
- vintage
Rare meuble signé par l'artisan d'art, ce comptoir est une pièce unique, qui a été fabriquée pour donner une touche originale et atypique à une boutique de caviste. La forme ventrue, est inspirée de la barrique et du foudre. Cette conception originale permet à. Chaque personne autour de ce bar de voir les autres convives, ce que ne permet pas un bar rectiligne. Son usage peut s'adapter à une utilisation intérieure ou extérieure, cuisine d'été, terrasse... Les matériaux sont de qualité, plaques acier de bonne épaisseur, et habillage bois en chêne provenant d'une barrique ancienne. Le meuble est en bon état, solide, sans faiblesse avec quelques traces d'oxydation et de vécu. Son poids est important environ 120 kg. Sa dimension: l: 2, 75 m, p: 0, 51 m, h: 1, 12 m. Il a été fabriqué en 2018, il est signé par l'artiste à la soudure, artiste et artisan d'art du sud de la france. Qui en font un meuble et une création d'art qui est aussi un placement.
Selency raconte le comptoir
Un peu d'histoire ? Le comptoir, comme son nom l'indique, était utilisé pour présenter des marchandises et réaliser des transactions dans les échoppes dès l'époque médiévale. Toujours largement présent dans les bars, restaurants et autres commerces aujourd'hui, on le retrouve aussi dans des intérieurs en guise de meuble de rangement XXL.
On vous conseille de l'inviter dans la cuisine pour un effet wahou (et pour ranger toute votre vaisselle tranquillou).
On aime ses marques du temps et son charme assuré : c'est ce qui fait la beauté des anciens meubles de métier.
L'info crousti 🍿
Au XIXème siècle, les comptoirs étaient déjà personnalisés selon les métiers. Chez les tailleurs par exemple, un miroir était souvent fixé sur la face intérieure du meuble : cela leur permettait d'observer discrètement la posture du client, ses mensurations et sa silhouette pour mieux le conseiller.
5 ()