Jardinière et ses 2 vases en barbotine Delphin Massier de Vallauris
Ce produit a trouvé preneur, mais d'autres pièces uniques vous attendent. 👇
Parcourir les pièces similaires- Dimensions :
- H21 x L11 x P21
- Couleur :
- rose
- Matériaux :
- céramique, porcelaine et faïence
- Style :
- art déco
Jardinière et ses 2 vases en faïence barbotine datant de la fin du 19ème siècle de Delphin Massier (1836-1907) Vallauris. De couleur rose et verte. A noter que les vases n'ont qu'une anse. Étonnamment la jardinière n'a pas de signature; Il y a 2 petits éclats sur le bas des vases (voir photo) autrement en très bon état. Dimensions: jardinière: hauteur max 10, 5 cm. Longueur 28cm. Largeur entre 11 et 15 cm. Vases hauteur 21 cm. Largeur 11 cm (diamètre du vase et couleur verte).
Selency raconte la barbotine
Un peu d'histoire ? La barbotine est un mélange d’argile et d’eau utilisé pour couler une pièce ou pour coller entre eux les éléments d’une faïence. Mais quand, en broc’, on parle barbotine, on évoque des faïences colorées et un brin kitsch débarquées en France vers 1860. La star du genre, c’est à n’en pas douter le pichet, qu’on aime façon canard, coq ou bouquet.
On vous conseille de l’afficher fièrement, seul ou accompagné, pour en faire un vrai élément déco.
On aime son look décalé et unique capable d'égayer n'importe quelle table sans se ruiner.
L'info crousti 🍿
Les rééditions ont été nombreuses et certaines pièces anciennes sont beaucoup plus rares et recherchées des collectionneurs. Ainsi, un pichet à l’effigie de Raymond Poincaré signé Onnaing partira-t-il à 200€ contre 30€ pour un canard de 1950. Pensez à regarder la signature sur le pichet convoité.