Nature morte aux fruits, fleurs,et faisan signée XX siècle
- Dimensions :
- H75 x L88 x P3
- Couleur :
- multicolore
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Le tableau, grande huile sur panneau cartonnée, Illustre une nature morte captivante, avec au premier plan, une assiette remplie de fruits, un ancien pot à tabac avec écrit dessus, tabac de virginie 1797, agrémenté de fleurs.un faisan bleu attaché par les pieds, et à droite, une assiette accrochée au mur et enfin un pot bleu posé sur la table. L’atmosphère générale du tableau évoque une sensation de sérénité et de plaisir, évoquant la beauté éphémère de la nature. Il est signé en bas à droite m des ombiaux, pour maurice des ombiaux (1868-1943) journaliste, écrivain et artiste belge. Attention le tableau est présenté ici avec un cadre pour avoir un rendu photographique et ainsi se projeter. Mais il sera vendu sans le cadre, car avec le cadre la taille du tableau ne correspond pas aux standards d’envoi postaux. État: la nature morte est dans un bel état compte tenu de son âge, pas d accidents, le carton est légèrement gondolé en haut à gauche et une fois encadré, il reprendra sa forme initiale. Pour les puristes, il pourrait être peut-être un peu plus nettoyé, même si je trouve que ça patine ancienne, fait son charme. Taille: l 72 cm h 60 cm. Idéale pour une grande pièce, boutique, hôtel, chambre d’hôtes, restaurant.
Selency raconte la nature morte
Un peu d'histoire ? À l'Antiquité, déjà, on représentait des objets inanimés. Mais c'est à partir de la Renaissance que la nature morte fait vraiment fureur. Elle est au sommet de sa gloire aux Pays-Bas puis en France aux XVIe et XVIIe siècle avant de décliner des décénies durant pour finalement reconquérir les appartements du début du XXe. Aujourd'hui ? « She's back again ».
On vous conseille de la jouer accumulation de tableaux, façon mini musée privé.
On aime sa façon d’apporter instantanément de l’âme à une déco. Hop, on ajoute une toile de pommes à sa cuisine Ikearksrgtäll et elle prend direct du cachet.
L'info crousti 🍿
En plus d’être d’un vilain défaut, la vanité est un type de nature morte très en vogue au XVIIe. Les objets qu’elle représente, comme des crânes ou des sabliers, symbolisent la frivolité et la fragilité de la vie humaine. La pièce parfaite à afficher dans un cabinet de curiosité, donc.
4.93 ()