Paire de chaise bistrot en bois galbe sur les côtés du dossier
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H80 x L37 x P40
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Paire de chaise de brasserie, l’assise la vraie d’antan, look guinguette pour votre intérieur ou votre restaurant assuré. En très bons états, elles présentent une belle patine d’époque. Ces chaises présentent un superbe assemblage et montage de l'assise. Classique indémodable, ces chaises rétro feront leur effet autour de la table, apportant une note déco chic bohème à votre intérieur. Fines, légères et pleines d’élégance... Confort et qualité sont présents sur chacune d’entres elles.
Selency raconte la chaise bistrot
Un peu d'histoire ? Au milieu du XIXe siècle, les cafés parisiens ont une vraie contrainte : leurs chaises en bois massif sont hyper encombrantes. L’ébéniste et designer Michael Thonet trouve alors une technique novatrice pour courber le bois. Le résultat ? Une assise bien plus légère et élégante qui a inspiré de nombreux fabricants par la suite : la chaise bistrot.
On vous conseille de varier les modèles (signés ou non) pour un effet dépareillé autour d'une table à manger.
On aime quand son bois est un peu marqué par le temps : ça la rend encore plus charmante et nous laisse imaginer son histoire (dans un bistrot, assurément).
L'info crousti 🍿
Le peintre Toulouse-Lautrec aimait particulièrement les chaises bistrot des cafés parisiens. Sa petite taille l'empêchait de s'asseoir confortablement sur des chaises standard tandis que le design compact et l'assise en bois courbé des chaises bistrot étaient plus adaptés à sa morphologie.
4.17 ()