Coiffeuse en teck, design scandinave, années 1960, fabriquée par SW Finland
- Dimensions :
- H85 x L80 x P47
- Couleur :
- orange
- Matériaux :
- teck
- Style :
- scandinave
Cette coiffeuse a été fabriquée en finlande dans les années 1960. Sa structure est plaquée teck. Les pieds et les poignées sont en bois massif, teintés noir. La surface a été rafraîchie. La coiffeuse dispose d'un compartiment pour cosmétiques et bijoux sous le plateau, ainsi que d'un miroir. Clé incluse, serrure fonctionnelle. Le meuble possède son câble d'origine. Ampoules e14, prise européenne. État : surface du meuble après rafraîchissement. De légères rayures et des pertes de placage restaurées sont visibles. Les traces d'utilisation plus importantes sont toujours visibles sur les photos. Le produit est prêt à l'emploi. *pour des raisons de sécurité, les pieds du meuble peuvent être dévissés, les portes coulissantes et les étagères retirées lors du transport. Le montage ne devrait pas poser de problème. En cas de doute, veuillez nous contacter ; nous vous enverrons une vidéo d'instructions. Caractéristiques techniques : hauteur : 84, 5 cm, largeur : 80 cm, profondeur : 46, 5 cm.
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.
5 ()