Coiffeuse des années 70 signée JC Mahey

490 € 550 €
Solenne V.
Nouveau vendeur

Élégante coiffeuse en bois laqué noir et laiton des années 1970, signée jean-claude mahey. Parée de miroirs, elle s'éclaire à l’ouverture de la partie centrale. L’intérieur est aussi garni de miroirs, avec deux niveaux différents pour ranger maquillage, parfums, peignes et brosses... Les tiroirs de chaque côté permettent également de ranger toutes sortes de choses, ils sont profonds. Elle présente des marques du temps qui n’altèrent en rien sa beauté. Le modèle est connu et répertorié.

Réf. : 917UWJ6B

Designer :
Mahey, Jean-Claude
Dimensions :
H77 x L118 x P50
Couleur :
argent (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
design

Selency raconte la coiffeuse

Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.

On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.

On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.

L'info crousti 🍿

Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.

Solenne V.
Nouveau vendeur
Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé