Machine à écrire Litton Royal 200
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H10 x L30 x P32
- Couleur :
- gris
- Matériaux :
- métal
- Style :
- vintage
Machine à écrire portative de marque Litton, modèle Royal 200. Fabriquée au Japon. Chassis et structure en métal, touches et boite de rangement en plastique. Bon état général, quelques traces d'usure et quelques touches jaunies par le temps. Fournie avec sa boite en plastique d'origine qui permet de la transporter.
Selency raconte la machine à écrire
Un peu d'histoire ? L’idée de la machine à écrire date de 1714 mais il faudra attendre 1870 pour que le tout premier modèle débarque sur le marché. *Cling*. Avec le temps, elle connaît de nombreuses améliorations (devient portable, électrique, etc.) et révolutionne les bureaux pour devenir l’accessoire indispensable des dactylos. Et bientôt de votre déco ? *Cling*.
On vous conseille de la placer sur un bureau moderne, pour pimper votre coin travail sans en faire trop.
On aime sa double dimension esthétique et pratique (un mot doux tapé à la machine, ça a quand même plus de style).
L'info crousti 🍿
Le clavier QWERTY (AZERTY en France) de nos ordinateurs est un héritage des machines à écrire. Les bras mécaniques du premier prototype, avec clavier alphabétique, se bloquaient en cas de frappe rapide, il fallut donc développer un système pour séparer les lettres souvent rapprochées dans les mots.