Armoire parisienne de 1925
- Dimensions :
- H204 x L162 x P56
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Beau meuble d'ébéniste en noyer daté de 1925 deux portes à gauche avec clé qui fonctionne s'ouvrent sur une penderie. Une porte à droite sur 5 niveaux d'ouvertures d'étagères. 3 tiroirs et bas de meuble. Grand miroir biseauté sur la porte centrale. Meuble avec bons d'expédition collés sur l'intérieur de la porte, le dessus du chapeau et l'arrière d'une des façades. Mention « départ gare de strasbourg arrivée gare de schirmeck » datée du 28 août 1925 l'armoire est conservée dans la même maison pendant 100 ans quelques traces du temps largeur penderie: 110cm hauteur intérieure des tiroirs: 16cm.
Selency raconte l'armoire parisienne
Un peu d'histoire ? L’armoire parisienne est devenue une star au XXe siècle lorsque, du haut de ses deux grandes portes, elle réussit ce que 80% des autres meubles encombrants ne parvenaient pas à faire : se faufiler dans de petits appartements citadins, et notamment les parisiens, sans enquiquiner le passage de ceux qui la possédaient.
On vous conseille de la détourner en vaisselier pour un effet maison de campagne total.
On aime pouvoir la peindre au gré des tendances et des pièces qu'elle intègre. Elle donne le sentiment d'être à chaque fois nouvelle.
L'info crousti 🍿
Savez-vous que « armoire » vient du latin « armarium », ce qui montre clairement que, en temps romains, l’armoire était destinée à conserver les armes. On est bien loin des gentilles affaires pour bébé qu’on y met à l’année. 😶