Miroir du roi soleil - Louis XIV

350 €
  • H94 x L53 x P4
  • bois (Matériau)
  • doré
Océane B.
Nouveau vendeur

Magnifique miroir d'une réplique en série limitée créé par l'artiste vincenzo francelli pour le compte de la franklin mint. L'original se trouve au château de versailles. Fabriqué en espagne en 1986. Etat: bois traité en dodure 24k en très bon état de conservation. Dimensions: hauteur 94cm / largeur 53cm. Livraison:  remise en main propre possible sur vannes et envoie dans toute la france (frais suppl à prix doux) prix sur demande.

Réf. : 88BASUB9

Dimensions :
H94 x L53 x P4
Couleur :
doré
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
classique

Selency raconte le miroir soleil

Un peu d'histoire ? Comme son nom l'indique, le miroir soleil est un miroir décoratif dont la forme évoque celle du... soleil. (Ça va, vous suivez.) Très populaire à l'époque rococo du XVIIIe siècle, ce miroir riche en vitamines D est redevenu l'un des must-have vintage incontestés des intérieurs D'aujourd'hui.

On vous conseille de jouer l'accumulation avec d'autres miroirs soleils en déco murale : le rendu est génial.

On aime que son come-back inspire les industriels de la décoration. Sauf qu'ici, et en seconde main, il reste bien plus authentique et plus charmant.

L'info crousti 🍿

Le Roi Soleil lui-même, Louis XIV, était un fervent admirateur de ces miroirs qui, comme lui, symbolisaient le pouvoir et la royauté. Il leur a laissé une place de choix au Palais de Versailles, surtout dans la galerie des Glaces (choix tout indiqué).

Océane B.
Nouveau vendeur
Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé