Armoire parisienne vintage
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H190 x L104 x P48
- Couleur :
- gris
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Armoire parisienne des années 1950 repeinte d'un blanc légèrement gris "nuage poudré". Style typiquement armoire parisienne vintage avec ses portes et ses côtés panneautés, elle est aussi pratique grâce à ses nombreuses étagères et son côté penderie. Elle pourra trouver sa place partout. Dans une entrée, un salon, une cuisine ou bien une chambre. Elle peut être laissé en l'état ou légèrement poncée/patinée pour laisser apparaitre le bois et lui donner un style ancien. La couleur clair permet également de la repeindre facilement pour l'adapter à votre intérieur et aussi de la patiner. Cette armoire est en bon état et elle a été entièrement restaurée. Elle a été poncée, puis traitée en profondeur contre les parasites (traces de xylophage). Elle a ensuite été nettoyée et peinte par trois couche de peinture. Les étagères ont également été poncées, traitées, nettoyées et protégées par une huile incolore spéciale plan de travail, non toxique et habilitée au contact alimentaire. Les deux verrous fonctionnent mais une seul clé présente. Possibilité de changer facilement les verrous pour avoir deux clés et d'ajouter, pour une meilleur finition, des "caches verrou" rond en métal appelé "entrée de clé pour meuble". Cette armoire n'est cependant pas neuve avec ses 70 ans et elle comporte quelques traces d'usage. La porte de gauche est légèrement voilée (visible sur les photos en haut lorsqu'elle est fermée). A noter aussi que les panneaux des portes et des côtés sont en bois aggloméré (visible sur les photos). 104cm de largeur. 48cm de profondeur. 190cm de hauteur. 41cm X 50cm pour les étagères. Pour la livraison, pensez à cocolis! Possibilité de livraison sur paris. Me contacter.
Selency raconte l'armoire parisienne
Un peu d'histoire ? L’armoire parisienne est devenue une star au XXe siècle lorsque, du haut de ses deux grandes portes, elle réussit ce que 80% des autres meubles encombrants ne parvenaient pas à faire : se faufiler dans de petits appartements citadins, et notamment les parisiens, sans enquiquiner le passage de ceux qui la possédaient.
On vous conseille de la détourner en vaisselier pour un effet maison de campagne total.
On aime pouvoir la peindre au gré des tendances et des pièces qu'elle intègre. Elle donne le sentiment d'être à chaque fois nouvelle.
L'info crousti 🍿
Savez-vous que « armoire » vient du latin « armarium », ce qui montre clairement que, en temps romains, l’armoire était destinée à conserver les armes. On est bien loin des gentilles affaires pour bébé qu’on y met à l’année. 😶