Armoire parisienne - vestiaire - penderie - bonnetière - chêne - 1950 vintage rétro
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H200 x L121 x P41
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- industriel
Originale et authentique armoire en chêne moyen. Design typique des années 1950 dans le goût des productions des célèbres décorateurs français tels que landault hitier gascoin. Elle est entièrement démontable, beaucoup de rangement et de très bonne fabrication. Finition avec une huile matte qui lui donne une belle teinte miel et chaleureuse. Idéale dans une chambre enfant, salon, salle à manger. Elle disposes de deux portes battantes donnant sur plusieurs étagères.
Selency raconte l'armoire parisienne
Un peu d'histoire ? L’armoire parisienne est devenue une star au XXe siècle lorsque, du haut de ses deux grandes portes, elle réussit ce que 80% des autres meubles encombrants ne parvenaient pas à faire : se faufiler dans de petits appartements citadins, et notamment les parisiens, sans enquiquiner le passage de ceux qui la possédaient.
On vous conseille de la détourner en vaisselier pour un effet maison de campagne total.
On aime pouvoir la peindre au gré des tendances et des pièces qu'elle intègre. Elle donne le sentiment d'être à chaque fois nouvelle.
L'info crousti 🍿
Savez-vous que « armoire » vient du latin « armarium », ce qui montre clairement que, en temps romains, l’armoire était destinée à conserver les armes. On est bien loin des gentilles affaires pour bébé qu’on y met à l’année. 😶
4.19 ()