Indisponible

Nature morte XIX ème

200 € 280 €

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Dimensions :
H53 x L61 x P6
Couleur :
multicolore
Matériaux :
toile
Style :
classique

Huile sur toile représentant une nature morte au gibier. Signée maurice-jean bourguignon 1877-1925. Superbe réalisation pour cette peinture dans son jus et vendue en l’état. Un accident à la toile visible sur les photos au niveau du colvert. Un manque de stuc dans un angle du cadre. Cadre à clefs XIX ème. Restauration et nettoyage à prévoir. Dimensions cadre: 61x53 cm. Dimensions toile: 46x38. Plus d’infos par message.

Selency raconte la nature morte

Un peu d'histoire ? À l'Antiquité, déjà, on représentait des objets inanimés. Mais c'est à partir de la Renaissance que la nature morte fait vraiment fureur. Elle est au sommet de sa gloire aux Pays-Bas puis en France aux XVIe et XVIIe siècle avant de décliner des décénies durant pour finalement reconquérir les appartements du début du XXe. Aujourd'hui ? « She's back again ».

On vous conseille de la jouer accumulation de tableaux, façon mini musée privé.

On aime sa façon d’apporter instantanément de l’âme à une déco. Hop, on ajoute une toile de pommes à sa cuisine Ikearksrgtäll et elle prend direct du cachet.

L'info crousti 🍿

En plus d’être d’un vilain défaut, la vanité est un type de nature morte très en vogue au XVIIe. Les objets qu’elle représente, comme des crânes ou des sabliers, symbolisent la frivolité et la fragilité de la vie humaine. La pièce parfaite à afficher dans un cabinet de curiosité, donc.

🇫🇷 David M. Professionnel
225 ventes

5

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires