Miroir soleil lumineux chauffant italien en laiton des années 50

200 €
main image
Miroir soleil lumineux chauffant italien en laiton des années 50
200 €
Dimensions :
L42
Couleur :
doré
Matériaux :
laiton
Style :
vintage

Jamais croisé un tel miroir soleil en laiton, dans le gout des production stilnovo, miroir soleil intelligemment conçu, 4 feux qui permet de créer un éclairage puissant et chaleureux mais aussi de chauffer le miroir si vous utilisez, comme à l'origine des ampoules halogène, ce qui permet d'éviter la buée sur le miroir dans la salle de bain !.

Selency raconte le miroir soleil

Un peu d'histoire ? Comme son nom l'indique, le miroir soleil est un miroir décoratif dont la forme évoque celle du... soleil. (Ça va, vous suivez.) Très populaire à l'époque rococo du XVIIIe siècle, ce miroir riche en vitamines D est redevenu l'un des must-have vintage incontestés des intérieurs D'aujourd'hui.

On vous conseille de jouer l'accumulation avec d'autres miroirs soleils en déco murale : le rendu est génial.

On aime que son come-back inspire les industriels de la décoration. Sauf qu'ici, et en seconde main, il reste bien plus authentique et plus charmant.

L'info crousti 🍿

Le Roi Soleil lui-même, Louis XIV, était un fervent admirateur de ces miroirs qui, comme lui, symbolisaient le pouvoir et la royauté. Il leur a laissé une place de choix au Palais de Versailles, surtout dans la galerie des Glaces (choix tout indiqué).

🇫🇷 Gwendal D.
31 ventes

4 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires