Coiffeuse Austinsuite
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H66 x L147 x P41
- Couleur :
- marron
- Matériaux :
- teck
- Style :
- scandinave
La commode se compose de quatre tiroirs au total, chacun d'entre eux étant fabriqué à la main avec de superbes joints en queue d'aronde et offrant un excellent rangement. Sur chaque tiroir se trouve une superbe poignée en teck fabriquée sur les façades des tiroirs. La coiffeuse est livrée avec le miroir original encadré sur deux côtés en teck avec deux supports qui maintiennent le miroir en place, le miroir est également capable de s'incliner donnant à l'utilisateur l'angle parfait. Au centre, il y a un grand espace ouvert qui permet de s'asseoir avec l'armoire sur quatre pieds coniques en teck. La coiffeuse a été conçue par Austinsuite et porte la marque de leur orfèvre dans le tiroir du haut, dessiné par Frank Guille, l'un des meilleurs designers britanniques du milieu du siècle. Son travail a été défini par un dévouement à la fonction, à l'utilité et à la simplicité qu'il a d'abord appris des maîtres anglais Robin Day et Gordon Russell ; il a ensuite bénéficié d'une bourse d'études à Copenhague ; il a étudié auprès de l'un des fondateurs du design de mobilier moderne danois Kaare Klint ainsi que de diverses commandes pour le Collège royal des arts. Le buffet est une pièce étonnante et pratique de mobilier du milieu du siècle et d'époque, avec un aspect et un design fabuleux. C'est aussi un meuble pratique aux utilisations variées, de la commode au buffet, en passant par la coiffeuse, le bureau ou la console, qui conviendrait à n'importe quel foyer ou environnement. Dimensions L 58 pouces P 16,5 pouces H 26 pouces H au miroir 44 pouces État La coiffeuse est en superbe état et entièrement restaurée, poncée à la main pour retrouver le bois d'origine, puis polie à la française et cirée. Le miroir est également en très bon état.
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.