Tables basses gigognes
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H41 x L60 x P45
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Ensemble de trois tables basses gigognes composées d'un plateau triangulaire à bords arrondis mesurant 45 cm sur le côté le plus court par 59, 5 cm sur le côté le plus long pour 2 cm d'épaisseur et d'un piètement en tubulaire chromé permettant à la fois de leur procurer une grande stabilité mais aussi de garder les lignes angulaires et permettre de les emboîter si vous souhaitez réduire leur espace au sol. Anciennement toutes trois en bois, nous avons du faire un choix ! Nous avons laissé le plateau supérieur en bois foncé qui présente quelques traces du temps sur les arêtes et une tache d'humidité estompée sur le dessus; les deux autres plateaux étant trop abîmés, nous avons fait le choix de les retaper et de les peindre en noir satiné et blanc satiné. Le piètement quant à lui est en bon état bien qu'il présente plusieurs éclats et traces du temps qui leur procure toute leur authenticité. Très graphique et design, ces ensemble de tables basses trouvera sa place dans votre salon et peuvent s'agencer à votre guise! Hauteurs des tables, de la plus haute à la plus basse: 41 cm, 35 cm et 32 cm.
Selency raconte les tables gigognes
Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.
On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !
On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇
L'info crousti 🍿
Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.
4.79 ()