Indisponible

Ramasse-monnaie pour comptoir

90 €

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Dimensions :
H4 x L27 x P18
Couleur :
rouge
Matériaux :
métal
Style :
vintage

Ramasse-monnaie / caisse vintage pour comptoir de boutique, magasin: Côté vendeur, la caisse, avec un espace rectangulaire contenant 4 compartiments en colonne pour ranger les pièces; espace protégé par un couvercle en verre avec bordure miroir argenté. Côté client (en arrondi), un petit compartiment concave pour ramasser la monnaie rendue. En métal laqué rouge & chromé, plaque en verre. Marque auer ps et petites étoiles. Très bon état! Vintage mi xxème.

Selency raconte le comptoir

Un peu d'histoire ? Le comptoir, comme son nom l'indique, était utilisé pour présenter des marchandises et réaliser des transactions dans les échoppes dès l'époque médiévale. Toujours largement présent dans les bars, restaurants et autres commerces aujourd'hui, on le retrouve aussi dans des intérieurs en guise de meuble de rangement XXL.

On vous conseille de l'inviter dans la cuisine pour un effet wahou (et pour ranger toute votre vaisselle tranquillou).

On aime ses marques du temps et son charme assuré : c'est ce qui fait la beauté des anciens meubles de métier.

L'info crousti 🍿

Au XIXème siècle, les comptoirs étaient déjà personnalisés selon les métiers. Chez les tailleurs par exemple, un miroir était souvent fixé sur la face intérieure du meuble : cela leur permettait d'observer discrètement la posture du client, ses mensurations et sa silhouette pour mieux le conseiller.

🇫🇷 Aline M. Professionnel
367 ventes

4.97 ()

Voir la boutique