Bougeoir en laiton brutaliste du milieu du siècle des années 1960 pour une grande bougie
- Dimensions :
- H23 x L19 x P19
- Couleur :
- jaune
- Matériaux :
- laiton
- Style :
- vintage
Magnifique bougeoir des années 60 pour une grande bougie d'un diamètre maximum de 11 cm. Fabriqué en laiton. Un ajout parfait à tout intérieur du milieu du siècle. D'occasion, bon état, aucun dommage, légère usure due à l'âge. Dimensions en cm: hauteur 23, 3 cm, largeur 19, 8 cm. Poids 1550 g.
Selency raconte le bougeoir en laiton
Un peu d'histoire ? À la fois décoratifs et utilitaires, les bougeoirs en laiton existaient déjà dans l'Antiquité et ont traversé les époques et les civilisations (avec ou sans motifs, c'était selon). Il faut dire que le laiton combine à lui-seul ces trois qualités : il est résistant, dure dans le temps et brille de mille feux. La version stylée du bling, un peu.
On vous conseille de jouer l'asymétrie en mixant petits et grands bougeoirs ensemble.
On aime cette touche dorée qui donne à n'importe quelle table un air de fête. Et pour la jouer ambiance tamisée, avouez : ça en jette.
L'info crousti 🍿
Les bougeoirs en laiton étaient tellement précieux au XVIIème siècle que les vols par certains invités peu scrupuleux étaient monnaie courante lors de soirées ou d'événements mondains. À ne pas reproduire chez les copains.
5 ()