Ancienne chaise italienne Cesca des années 1950

550 €
  • Authentifié par nos experts
  • Marcel Breuer
  • H81 x L46 x P50
  • bois (Matériau)
  • marron
Professionnel

4.67 ()

Ces superbes chaises cesca de renommée mondiale ont été conçues dans les années 1920 par marcel breuer et proviennent d'italie. D'après des signes liés à l'âge, cet ensemble remonte très probablement à la fin des années 1950 ou au début des années 1960. Ces chaises ont une structure en acier tubulaire qui soutient une assise et un dossier en canne méticuleusement tissée, leur donnant un aspect distinctif et intemporel. La couleur brun miel du tressage du cannage a joliment vieilli avec le temps, avec une jolie patine qui rehausse l'aspect chaleureux de la chaise. Le cadre en hêtre naturel, avec sa riche teinte brune, est assez rare. Ces chaises ont probablement été fabriquées par un petit fabricant, ajoutant une touche d’unicité et de charme à leur histoire. Ils sont importants non seulement en tant que meubles, mais également en tant qu'objets du design moderne du milieu du siècle, reflétant l'accent mis par l'époque sur la simplicité, les lignes épurées et l'intégration de nouveaux matériaux et techniques de fabrication. Les cadres chromés présentent une légère décoloration mais aucune corrosion. De légères rayures sur les cadres en hêtre ajoutent du caractère et n’enlèvent rien à l’esthétique globale. Très bon état d'origine avec une belle patine. Le prix est pour une pièce, nous en avons trois. Hauteur d'assise: 47 cm.

Réf. : 6TC41UHC

Designer :
Breuer, Marcel
Dimensions :
H81 x L46 x P50
Couleur :
marron
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
design

Selency raconte la chaise Cesca (ou B32) de Breuer

Un peu d'histoire ? Aaah, la Cesca. Ou la B32. Ou la chaise Breuer. Cette pièce signée aux multiples petits noms a été conçue dans les années 20 par le designer hongrois qu'on ne présente plus : Marcel Breuer. En deux temps trois mouvements, elle est devenue l'un des symboles du design du 20e siècle pour son style intemporel et son mélange de matériaux novateurs.

On vous conseille de la mixer avec d'autres chaises (signées ou non) autour d'une table. Match assuré.

On aime son design intemporel (passion cannage) et son prix abordable en seconde main (neuve, elle se vend plutôt autour de 1000 euros - ça pique).

L'info crousti 🍿

Ce modèle fait partie des pièces les plus recherchées sur Selency et tire son nom du diminutif de Francesca (« Cesca »), la fille de ce cher Marcel. Ça, c'est de la dédicace.

🇵🇱 Katarzyna W. Professionnel
68 ventes

4.67 ()

Voir la boutique

Soldé et inspiré de ce que vous avez aimé ❤️

Voir plus de produits similaires soldés

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé