Meuble de métier écritoire en noyer XIXème
- Dimensions :
- H126 x L94 x P62
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Meuble de métier à pupitre/écritoire d'époque Louis Philippe en noyer massif ciré. Vers 1840. Meuble de notaire, architecte, dessinateur ou administratif. Dessus du pupitre en cuir noir d'origine. Meuble restauré dans notre atelier. Comprend une partie écritoire à abattant, 3 tiroirs et 11 compartiments en noyer teinté foncé pour le rangement de documents, classeurs ou autres. Comprend 2 clés, l'une pour verrouiller la partie écritoire et l'autre pour les 3 tiroirs. Poignées en métal patiné foncé et entrées serrures en laiton doré anciennes rapportées. Quelques légères traces d'usures normales d'utilisation laissées, faisant le charme et authenticité du meuble qui reste en très bon état.
Selency raconte le meuble de métier
Un peu d'histoire ? Le meuble de métier, c'est avant tout un meuble qui répond(ait) aux besoins des... métiers. Ainsi, les couturiers ont eu leur meuble de mercerie, les ouvriers leur établi, les bouchers leur billot de boucher et tutti quanti. Aujourd’hui ? Ils s’invitent dans les restos, boutiques et hôtels à la une d'instagram ; séduits par leur inoxydable authenticité.
On vous conseille de de ne pas les collectionner dans une même pièce pour éviter un effet total look.
On aime qu'il suscite inlassablement la curiosité. Avec lui, le 1er sujet de conversation des soirées à la maison est tout trouvé.
L'info crousti 🍿
Le bureau à cylindre est-il le meuble de métier de l'écrivain ? Le débat est lancé. Ouvert, il offre un espace de travail conséquent ; fermé, du rangement pour les plumes, pots d'encre, papiers, etc. Ce qui répond aux besoins spécifiques d'un artisanat et rappelle donc... le meuble de métier. À méditer.