Fauteuil crapaud rose ancien
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H67 x L68 x P65
- Couleur :
- rose
- Matériaux :
- velours
- Style :
- vintage
Très jolie couleur bien vive. Il est en bon état. Juste un peu décousu sur un accoudoir. On peut le laisser comme ça ou le recoudre. L’assise est très confortable. Il a des pieds en bois. Largeur 68 cm. Profondeur 65 cm. Hauteur assise 33 cm. Hauteur dossier 67 cm.
Selency raconte le fauteuil crapaud
Un peu d'histoire ? Le fauteuil crapaud est apparu au XIXème siècle et devient très populaire sous le Second Empire pour son confort XXL. Un must-have français ? Pas que : il n'était pas rare de croiser ce fauteuil dodu au large dossier dans les maisons anglaises à l'époque victorienne (qui a dit qu'on était les seuls « frogs eaters » ?).
On vous conseille de le mixer avec du mobilier scandi pour casser son allure classique.
On aime que son come-back inspire les collections des industriels de l'ameublement. Sauf qu'ici, et en seconde main, il reste moins cher et bien plus authentique.
L'info crousti 🍿
Le fauteuil crapaud doit son nom à sa forme trapue et ses pieds cambrés en référence à ce petit amphibien connu de tous. Mais demeure charmant comme un prince.
5 ()