Indisponible

2 assiettes plates terre de fer Estival de St Amand et Hamage

20 €

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Dimensions :
H1 x L23 x P23
Couleur :
vert
Matériaux :
céramique, porcelaine et faïence
Style :
classique

Duo d'assiettes plates en terre de fer issues du modèle « estival » avec une frise végétale d'une superbe couleur vert kaki, par saint amand et hamage. Estampillées terre de fer en creux. Des pièces qui datent de la fin 19e, début du 20e et qui ne présentent pas de dommage et à peine quelques rayures, une prouesse pour ces dames plus que centenaires ! Si elles pouvaient parler, elles en auraient des choses à raconter 🤗🌼😉 Diam: 23 cm.

Selency raconte l'assiette terre de fer

Un peu d'histoire ? La Terre de Fer est une céramique à mi-chemin entre la faïence et la porcelaine. Apparue en France vers 1770, elle vit son heure de gloire vers 1900 grâce aux avancées industrielles. On la reconnaît à ses motifs, souvent fleuris et la plupart du temps monochromes, mais surtout au sigle apposé à son dos mentionnant ces mots… « Terre de Fer ».

On vous conseille de la dépareiller pour un effet plus moderne et bohème sur vos tablées.

On aime qu'elle donne du charme à nos tables sans coûter un bras.

L'info crousti 🍿

En chinant des Terre de Fer ici, vous pourriez bien tomber sur des VIP. On nous glisse dans l'oreillette que les assiettes figurants dans notre dernière pub TV ont été revendues sur Selency. Et avec l'éternel cycle de la seconde main, il n'est pas impossible qu'elles finissent sur votre table demain. 😎

🇫🇷 Patricia N.
415 ventes

4.95 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires