bureau secrétaire style Napoléon III du XIXème siècle

1 500 €
main image
bureau secrétaire style Napoléon III du XIXème siècle
1 500 €
Dimensions :
H110 x L85 x P45
Couleur :
noir
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
classique

Il s’agit d’un petit bureau à pente, secretaire style napoléon iii, fabriqué par lalande fils, ébéniste à paris, rue de chateaudun, seconde moitié du 19ème siècle. L’abattant decrouvre un joli théatre de 7 petits tiroirs. Bois noirci inscruté d’ivoire. Bon état général, tous ouvrants fonctionnels, pas de casse, structure intacte. Pas de livraison - retrait sur place à lille.

Selency raconte le secrétaire

Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).

On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.

On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.

L'info crousti 🍿

Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.

🇫🇷 Isabelle F.
Nouveau vendeur
Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires