Chaise bistrot cannée ancienne en bois par les éditions Fischel
Description
Chaise bistrot cannée en bois datant des années 1900. Les trois chaises de gauche sont éditées par fischel, celle de droite par mundus. La chaise sera parfaite en la mixant avec d’autres chaises dépareillées ou comme chaise d’appoint dans un univers où les styles sont mélangés. Jolie patine, cannage traditionnel d’origine. Bel état, quelques marques du temps, notamment de petits brins de rotin abîmés mais la chaise conserve toute sa solidité, son charme et son authenticité. Le cannage sur la chaise éditée par mundus comporte beaucoup de brins de rotin abîmés. Cette chaise sera parfaite comme chaise valet, dans la chambre ou dans la salle de bain. Dimensions : Hauteur 94cm X hauteur d’assise 47, 5cm X largeur 40, 5cm X profondeur 46cm.
- Dimensions
- : H94 x L41 x P46
- Couleur
- : bois (Couleur)
- Matériaux
- : bois (Matériau)
- Style
- : classique
Selency raconte la chaise bistrot
Un peu d'histoire ? Au milieu du XIXe siècle, les cafés parisiens ont une vraie contrainte : leurs chaises en bois massif sont hyper encombrantes. L’ébéniste et designer Michael Thonet trouve alors une technique novatrice pour courber le bois. Le résultat ? Une assise bien plus légère et élégante qui a inspiré de nombreux fabricants par la suite : la chaise bistrot.
On vous conseille de varier les modèles (signés ou non) pour un effet dépareillé autour d'une table à manger.
On aime quand son bois est un peu marqué par le temps : ça la rend encore plus charmante et nous laisse imaginer son histoire (dans un bistrot, assurément).
L'info crousti 🍿
Le peintre Toulouse-Lautrec aimait particulièrement les chaises bistrot des cafés parisiens. Sa petite taille l'empêchait de s'asseoir confortablement sur des chaises standard tandis que le design compact et l'assise en bois courbé des chaises bistrot étaient plus adaptés à sa morphologie.
Vous aimerez aussi
Voir d’autres produits similaires