Chaises Vitra by Charles Ray Eames modèle DAW
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Designer :
- Eames, Charles et Ray
- Dimensions :
- H83 x L62 x P60
- Couleur :
- rouge
- Matériaux :
- plastique
- Style :
- art déco
L'Eames Plastic Armchair fait partie des classiques absolus parmi les sièges. En 1950, la première chaise en plastique fabriquée en série de l'histoire du mobilier a été commercialisée pour la première fois. Depuis, ce classique n'a rien perdu de son charme. Déclinée en différentes variantes, la chaise Eames est absolument polyvalente dans l'habitat. À partir de 2024, toutes les coques d'assise des Eames Plastic Chairs de Vitra seront fabriquées à partir de plastique recyclé post-consommation issu de la collecte des déchets ménagers allemands "Der Gelbe Sack". Exception : la couleur blanche 04 sera disponible jusqu'à fin 2024 à partir du matériau actuel. Forme classique - nouvelle hauteur d'assise Avec une multitude de coques, de piètements, de rembourrages et de couleurs, l'Eames Plastic Armchair peut être composée de manière tout à fait individuelle. La forme classique des chaises reste inchangée. Depuis 2015, Vitra produit toutefois les piètements des chaises Eames avec une nouvelle hauteur d'assise de 43 cm. Vitra réagit ainsi à l'augmentation de la taille moyenne depuis les années 50. Avec les nouveaux piètements, le Eames Plastic Armchair DAW confort d'assise maximal. Chaise multifonctionnelle La Eames Chair compte depuis longtemps parmi les classiques absolus de l'habitat. Les chaises Eames ne sont pas seulement utilisées dans l'habitat, mais aussi au bureau, dans les restaurants, les salles d'attente ou les cafés et autres établissements. Grâce à leur coque d'assise robuste en polypropylène et à leur aspect discret, les chaises Vitra sont faciles à utiliser. Eames Plastic Armchair DAW ( D ining Height A rmchair W ooden Base) peuvent être utilisées partout.
Selency raconte le meuble de métier
Un peu d'histoire ? Le meuble de métier, c'est avant tout un meuble qui répond(ait) aux besoins des... métiers. Ainsi, les couturiers ont eu leur meuble de mercerie, les ouvriers leur établi, les bouchers leur billot de boucher et tutti quanti. Aujourd’hui ? Ils s’invitent dans les restos, boutiques et hôtels à la une d'instagram ; séduits par leur inoxydable authenticité.
On vous conseille de de ne pas les collectionner dans une même pièce pour éviter un effet total look.
On aime qu'il suscite inlassablement la curiosité. Avec lui, le 1er sujet de conversation des soirées à la maison est tout trouvé.
L'info crousti 🍿
Le bureau à cylindre est-il le meuble de métier de l'écrivain ? Le débat est lancé. Ouvert, il offre un espace de travail conséquent ; fermé, du rangement pour les plumes, pots d'encre, papiers, etc. Ce qui répond aux besoins spécifiques d'un artisanat et rappelle donc... le meuble de métier. À méditer.