Secrétaire danois en teck, années 1960, Erling Torvits, Klim Møbelfabrik
- Dimensions :
- H121 x L104 x P46
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- scandinave
Le secrétaire a été conçu dans les années 1960 par l'icône du design danois Erling Torvits. Fabriqué par Klim Møbelfabrik. La structure est recouverte de placage en teck. Les pieds et les poignées sont en bois massif. La surface a été rafraîchie. L'intérieur de la pièce est composé de cinq tiroirs. De plus, sous le plateau relevable, il y a trois tiroirs supplémentaires, une étagère et deux petits placards. Le bureau secrétaire est l'un des meubles les plus multifonctionnels jamais conçus dans l'histoire du design danois. Il peut servir de commode, ce qui le rend idéal comme cabinet pour documents, jouets dans une chambre d'enfant ou comme coffre à linge dans une chambre à coucher. Le plateau relevable permet d'utiliser le bureau secrétaire comme un bureau. De plus, son design intemporel ajoutera du caractère à tout intérieur dans lequel il est utilisé. Clé incluse. État: La surface du meuble a été rafraîchie. Des rayures et des bosses mineures sont visibles. Nous montrons toujours les signes d'usure les plus importants sur les photos. Le produit est prêt à être utilisé immédiatement. *Pour des raisons de sécurité, les pieds du meuble peuvent être dévissés pour le transport. L'assemblage ne devrait pas poser de problème. Cependant, si vous avez des doutes, veuillez nous contacter et nous vous enverrons une vidéo d'instruction. Données techniques. Hauteur: 121 cm. Largeur: 104 cm. Profondeur: 31, 5 - 46 cm. Nombre d'étagères: 1. Nombre de tiroirs: 8.
Selency raconte le secrétaire
Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).
On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.
On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.
L'info crousti 🍿
Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.