Vendu

Meuble desserte de dentiste des années 60/70

790 €
  • H90 x L100 x P50
  • métal
  • gris
Pro ambassadeur

4.98 ()

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Magnifique et rare meuble desserte de dentiste vers 1970. Composé d'un caisson métallique (peinture satinée d'origine dans différentes nuances de gris) reposant sur un piétement étoile à roulettes en acier chromé. De face, le meuble présente 5 tiroirs de hauteurs croissantes avec les fonds recouverts d'une plaque de verre. De dos on retrouve une porte qui découvre un rangement avec 2 étagères réglables en hauteur par crémaillères. Enfin, le plateau est recouvert d'une épaisse plaque en opaline blanche à 2 allonges latérales. Poignées et bordures sont en laiton chromé, boutons des tiroirs en plastique chromé. Les roulettes quand à elles sont en caoutchouc et pourvues d'un clip pouvant les bloquer et ainsi stabiliser le pied alors que le caisson peut continuer de tourner sur son axe. Le caisson mesure 50x50x50 cm et 1 m de largeur allonges tirées pour une hauteur totale sur pied de 90 cm. En parfait état, on ne note ni rayure ni éclat de peinture ni de piqûre du chrome mais juste un éclat sur les plateaux de verre au fond de 2 tiroirs. Cette desserte ultra qualitative (extrêmement lourde et pourtant très légère dans son utilisation) pourra facilement être détournée pour devenir une table d'appoint dans une déco industrielle de loft ou bien encore un meuble de rangement dans une cuisine ou une salle de bain.

Réf. : 64VG1756

Dimensions :
H90 x L100 x P50
Couleur :
gris
Matériaux :
métal
Style :
industriel

Selency raconte le meuble de métier

Un peu d'histoire ? Le meuble de métier, c'est avant tout un meuble qui répond(ait) aux besoins des... métiers. Ainsi, les couturiers ont eu leur meuble de mercerie, les ouvriers leur établi, les bouchers leur billot de boucher et tutti quanti. Aujourd’hui ? Ils s’invitent dans les restos, boutiques et hôtels à la une d'instagram ; séduits par leur inoxydable authenticité.

On vous conseille de de ne pas les collectionner dans une même pièce pour éviter un effet total look.

On aime qu'il suscite inlassablement la curiosité. Avec lui, le 1er sujet de conversation des soirées à la maison est tout trouvé.

L'info crousti 🍿

Le bureau à cylindre est-il le meuble de métier de l'écrivain ? Le débat est lancé. Ouvert, il offre un espace de travail conséquent ; fermé, du rangement pour les plumes, pots d'encre, papiers, etc. Ce qui répond aux besoins spécifiques d'un artisanat et rappelle donc... le meuble de métier. À méditer.

Philippe G. Pro ambassadeur
813 ventes

4.98 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé