Trio assiettes barbotine fruits
- Dimensions :
- H1 x L20 x P1
- Couleur :
- multicolore
- Matériaux :
- céramique, porcelaine et faïence
- Style :
- vintage
Ravissantes, colorées, fruitées: trois assiettes style barbotine, une décor fraise et deux décor tranches de citron. Très brillantes, bords festonnées. Elles évoquent une tarte maison et sont particulièrement décoratives. Bel état, pas de fêle ni d'éclat. Pas d'indication de marque ni de provenance. Diamètre 20.5 cm. Presque ludiques, stylées et charmantes pour vos tables estivales !.
Selency raconte la barbotine
Un peu d'histoire ? La barbotine est un mélange d’argile et d’eau utilisé pour couler une pièce ou pour coller entre eux les éléments d’une faïence. Mais quand, en broc’, on parle barbotine, on évoque des faïences colorées et un brin kitsch débarquées en France vers 1860. La star du genre, c’est à n’en pas douter le pichet, qu’on aime façon canard, coq ou bouquet.
On vous conseille de l’afficher fièrement, seul ou accompagné, pour en faire un vrai élément déco.
On aime son look décalé et unique capable d'égayer n'importe quelle table sans se ruiner.
L'info crousti 🍿
Les rééditions ont été nombreuses et certaines pièces anciennes sont beaucoup plus rares et recherchées des collectionneurs. Ainsi, un pichet à l’effigie de Raymond Poincaré signé Onnaing partira-t-il à 200€ contre 30€ pour un canard de 1950. Pensez à regarder la signature sur le pichet convoité.
4.98 ()