Coiffeuse et tabouret en érable américain par Russel Wright pour Conant Ball, années 1930
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H63 x L122 x P49
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- art déco
American art deco – coiffeuse moderniste en érable massif par russel wright pour conant ball. Il dispose de cinq tiroirs dont deux sont internes. Il a été acheté à l’origine directement auprès des salles d’exposition des grands magasins macy’s à new york en 1938. Dimensions des tabourets h41 X l40 X p54cm. L’article a été refini et généralement en bon état avec le signe étrange d’usure, y compris quelques marques sur le dessus et les côtés. Le tabouret a été récupéré dans un tissu de laine bleu foncé par abraham moon. Le prix comprend la tva à l’importation et les frais.
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.