Machine à écrire ancienne erika model m + notice + coffre

209 € 279 €
  • H13 x L25 x P26
  • métal
  • noir
Gérard S.

3.94 ()

Machine à écrire ancienne erika model m + notice + coffre. Fonctionne. Parfait état esthétique. Rare dans cet état. Années 20/30. Dans les années 1930, les machines à écrire étaient solidement implantées sur le marché du travail. Alors que les portables américains étaient considérés comme les descendants les moins performants de leurs parents de bureau, il semble que la société allemande de machines à écrire seidel & naumann ait concentré ses efforts sur le perfectionnement du portable sans qu'une norme de bureau ne le menace. C'est peut-être pour cette raison qu'ils ont nommé leur machine à écrire erika et en ont fait l'étiquette la plus visible sur la machine. De plus, c'est dans un style unique qui parle à la marque plutôt qu'à l'entreprise. La plupart des autres fabricants de machines à écrire s’assuraient que vous sachiez qui fabriquait leur machine à écrire. Et si leurs machines à écrire avaient des noms, elles en disaient généralement plus sur leur fonction que sur leur forme: smith corona silent, royal quiet deluxe, remington quiet-riter. L'erika model 8, le premier nouveau modèle introduit après la seconde guerre mondiale, se confond facilement avec le modèle 9, plus courant. Il se distingue par une couverture en ruban de forme différente où la saillie autour des barres de caractères commence au bord de la couverture, plutôt qu'à l'intérieur. Légèrement. La version la plus récente et la plus courante de la couverture en ruban du 8 est également plus arrondie que celle du 9 et possède une tabulatrice. Le modèle 8 n’a également jamais eu de clés en plastique. Lors de son introduction, le 8 avait une couverture en ruban plus carrée et aucune bande chromée. La plupart des modèles 8 que vous verrez, comme celui proposé ici, ont un couvercle arrondi plus attrayant avec une bande chromée. Il est dans un état proche du neuf: ce modèle n'est pas si courant, mais avec ses formes rondes et rectangulaires, il attire le regard. Il tape étonnamment bien, très net et pr.

Réf. : 5Q3A4YTG

Dimensions :
H13 x L25 x P26
Couleur :
noir
Matériaux :
métal
Style :
art déco

Selency raconte la machine à écrire

Un peu d'histoire ? L’idée de la machine à écrire date de 1714 mais il faudra attendre 1870 pour que le tout premier modèle débarque sur le marché. *Cling*. Avec le temps, elle connaît de nombreuses améliorations (devient portable, électrique, etc.) et révolutionne les bureaux pour devenir l’accessoire indispensable des dactylos. Et bientôt de votre déco ? *Cling*.

On vous conseille de la placer sur un bureau moderne, pour pimper votre coin travail sans en faire trop.

On aime sa double dimension esthétique et pratique (un mot doux tapé à la machine, ça a quand même plus de style).

L'info crousti 🍿

Le clavier QWERTY (AZERTY en France) de nos ordinateurs est un héritage des machines à écrire. Les bras mécaniques du premier prototype, avec clavier alphabétique, se bloquaient en cas de frappe rapide, il fallut donc développer un système pour séparer les lettres souvent rapprochées dans les mots.

Gérard S.
454 ventes

3.94 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé