Tables gigognes par Kohn, Secession Viennoise, 1910 ,deux teintes
- Dimensions :
- H84 x L39 x P59
- Couleur :
- multicolore
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Par Kohn gigognes de la Sécession Viennoise en parfait état, sobres et élégantes et certainement peu produites, on ne trouve pas de représentation « photo » dans la littérature et ouvrages spécialisés. Les catalogues nous sauvent alors ! Les voici dans une version à deux teintes de gomme laque, l’une verte « bronze » douce et translucide pour le piétement que nous avons pu conserver dans son état d’origine; l’autre est acajou américain pour les plateaux qui ont été ravivés au shellak organique - nous fournissons en pj une palette des teintes de Kohn vers 1905- On retrouve dans le décor de ces trois tables gigognes, sur les barreaux de liaison des pieds des moulures qui sont du même profil que celles du fauteuil n°412 d’Otto Wagner, création de 1905. Dimensions: H: 69 cm - l: 43 cm - l: 34cm. H: 71 cm - l: 53 cm - l: 36cm. H: 74 cm (tt: 84) - l: 59 cm - l: 39cm. Plus de photos et renseignements sur demande. Expédition France, Suisse et Belgique, ou retrait Alsace.
Selency raconte les tables gigognes
Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.
On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !
On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇
L'info crousti 🍿
Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.
5 ()