Suite de 4 tables gigognes milieu XXe marqueterie anglaise

130 € 200 €
  • Lot de 4
  • H74 x L52 x P36
  • bois (Matériau)
  • bois (Couleur)
Pro ambassadeur

4.96 ()

Voici quatre tables gigognes du milieu du xxe, il s'agit d'une manufacture anglaise. Elles peuvent être placées en quinconce ou en tables gigognes et retrouver leur position d'origine en inclinant les quatre comme sur la première photo. Elles sont élégantes. Attention, nous signalons des décolorations (plus importantes sur la table la plus grande), des petits manques par endroits. Elles sont vendues non préparées, non restaurées. Nous ne ferons pas de livraison par la poste pour ce type d'article trop encombrant mais nous travaillons avec des transporteurs, merci de rentrer en contact avec nous pour un devis. Nos nombreuses photos vous permettent d'apprécier la qualité des objets. Pour l'état merci de bien détailler les photos. L2023. N'hésitez pas à zoomer. Les photos font partie intégrante de la description. Table 1. Hauteur: 74 cm. Largeur: 51, 5 cm. Profondeur: 36 cm. Table 2. Hauteur: 72 cm. Largeur: 44 cm. Profondeur: 34 cm. Table 3. Hauteur: 70 cm. Largeur: 39 cm. Profondeur: 34 cm. Table 4. Hauteur: 67, 5 cm. Largeur: 34 cm. Profondeur: 34 cm.

Réf. : 5B98R55F

Dimensions :
H74 x L52 x P36
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
design

Selency raconte les tables gigognes

Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.

On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !

On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇

L'info crousti 🍿

Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.

Erwan C. Pro ambassadeur
542 ventes

4.96 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé