Lit de repos danois en teck du milieu du siècle, années 1960.
- Super affaire
- H71 x L199 x P80
- teck
- transparent
5 ()
Description
Ce canapé a été fabriqué au danemark dans les années 1960. Les éléments en bois sont fabriqués en bois de teck massif et ont été professionnellement et soigneusement restaurés en enlevant les anciens revêtements, en les colorant et en les finissant avec du vernis. L'assise et le dossier sont recouverts d'un revêtement original en laine bleu foncé. Le canapé peut être rallongé et peut être utilisé pour dormir. La profondeur après dépliage du bord du dossier jusqu'au bord du matelas est de 74 cm, et la largeur de l'espace de couchage est de 184 cm. Le canapé porte la marque du danish furnituremakers control.
Réf. : 595ECQHR
- Dimensions :
- H71 x L199 x P80
- Couleur :
- transparent
- Matériaux :
- teck
- Style :
- scandinave
Selency raconte le daybed
Un peu d'histoire ? « Mi-lit, mi-canapé ; ni lit, ni canapé. » C'est la définition la plus courte que nous pourrions donner à ce temple de la paresse, hype depuis l’Antiquité. Littéralement « lit de jour », cette pièce polyvalente a connu un regain d’intérêt dans les années 50 (coucou Pierre Paulin, mais pas que), pour notre plus grand plaisir aujourd’hui.
On vous conseille de le parer de coussins et le caler contre un mur pour en faire un canapé.
On aime sa capacité à vivre dans toutes les pièces : tantôt alternative légère au canapé, lit d’appoint dans une chambre d’enfant, banquette dans l’entrée…
L'info crousti 🍿
Mies Van der Rohe avait déjà amorcé le retour du daybed dans les années 30 avec le Barcelona (de la même ligne que le célèbre fauteuil). Aujourd’hui édité par Knoll, vous pouvez vous offrir cette beauté pour environ 15 000 euros (ou y préférer un autre modèle vintage plus abordable sur Selency).
5 ()
Retours possibles sur 14 jours
Des pièces triées sur le volet
Des vendeurs sélectionnés avec soin
Paiement 100% sécurisé