Service à huîtres en barbotine
- Couleur :
- marron
- Matériaux :
- céramique, porcelaine et faïence
- Style :
- vintage
Très beau lot de faïence de sarreguemines, france.il comprend, un lot de 7 assiettes plates aux motifs de coquillages de couleurs marron et vert destinées à la dégustation des huîtres.elles sont toutes estampillée sarreguemines france en dessous. Chaque assiette mesure 23, 5 cm de diamètre, soit 9. Pouces et 2 cm de haut, soit 1 pouces.elles sont en bel état ! Elles peuvent contenir 6 huîtres.elles sont associées au grand plat de même motif et de même réalisation.en très bel état, juste quelques manque au centre du plat ne retirant aucunement la beauté de ce plat, cf photo. Il peut contenir 12 huîtres avec au centre un emplacement pour une vinaigrette, citrons, beurre ou autre… C’est un très bel ensemble vintage pour une jolie table.
Selency raconte la barbotine
Un peu d'histoire ? La barbotine est un mélange d’argile et d’eau utilisé pour couler une pièce ou pour coller entre eux les éléments d’une faïence. Mais quand, en broc’, on parle barbotine, on évoque des faïences colorées et un brin kitsch débarquées en France vers 1860. La star du genre, c’est à n’en pas douter le pichet, qu’on aime façon canard, coq ou bouquet.
On vous conseille de l’afficher fièrement, seul ou accompagné, pour en faire un vrai élément déco.
On aime son look décalé et unique capable d'égayer n'importe quelle table sans se ruiner.
L'info crousti 🍿
Les rééditions ont été nombreuses et certaines pièces anciennes sont beaucoup plus rares et recherchées des collectionneurs. Ainsi, un pichet à l’effigie de Raymond Poincaré signé Onnaing partira-t-il à 200€ contre 30€ pour un canard de 1950. Pensez à regarder la signature sur le pichet convoité.