Grainetier 6 portes, France 1960
- Dimensions :
- H91 x L123 x P47
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Grainetier probablement châtaignier en bois massif plateau et tiroirs révisés poignées bois rt laiton. Pour le plateau de travail rétractable. Il y a 6 portes dont 3 tiroirs et un plateau de travail rétractable de 30 cm de profond environ par 90. Cm. Le tout a été révisé dans notre atelier. Un coin de la vitre de la porte de droite est manquant mais ne pose pas de problème d'estétique. Particulier. 2 boutons en bois sont abimés … En bon état général compte tenu de son age...Voir nombreuses photos.
Selency raconte le meuble de métier
Un peu d'histoire ? Le meuble de métier, c'est avant tout un meuble qui répond(ait) aux besoins des... métiers. Ainsi, les couturiers ont eu leur meuble de mercerie, les ouvriers leur établi, les bouchers leur billot de boucher et tutti quanti. Aujourd’hui ? Ils s’invitent dans les restos, boutiques et hôtels à la une d'instagram ; séduits par leur inoxydable authenticité.
On vous conseille de de ne pas les collectionner dans une même pièce pour éviter un effet total look.
On aime qu'il suscite inlassablement la curiosité. Avec lui, le 1er sujet de conversation des soirées à la maison est tout trouvé.
L'info crousti 🍿
Le bureau à cylindre est-il le meuble de métier de l'écrivain ? Le débat est lancé. Ouvert, il offre un espace de travail conséquent ; fermé, du rangement pour les plumes, pots d'encre, papiers, etc. Ce qui répond aux besoins spécifiques d'un artisanat et rappelle donc... le meuble de métier. À méditer.
4.91 ()