Nature morte du milieu du siècle, pièce de jeu, peinture à l'huile par Henry Farion

1 580 €
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Nature morte du milieu du siècle, pièce de jeu, peinture à l'huile par Henry Farion
1 580 €
Dimensions :
H99 x L118 x P5
Couleur :
multicolore
Matériaux :
toile
Style :
vintage

Nature morte de Henry Farion (1900 – 1991) représentant des faisans suspendus. Exécutée à l’huile sur toile et présentée dans un élégant cadre en bois doré. L’artiste a appliqué la peinture en utilisant des traits audacieux et texturés, créant un effet distinctif. L’œuvre, datant des années 1950-1960, dégage un charme intemporel. Les natures mortes représentant des pièces de gibier sont un genre captivant qui capture magnifiquement l’essence de la chasse et les bienfaits de la nature. Les artistes représentent méticuleusement un éventail de gibiers, tels que des faisans, des cailles, des cerfs et plus encore, souvent disposés à côté de fruits ou de légumes. Ces peintures sont une fenêtre sur un monde où le frisson de la chasse rencontre l’art de la toile, mettant en valeur l’habileté de l’artiste à représenter les textures, la lumière et l’ombre. À travers ces œuvres, les spectateurs peuvent s’immerger dans l’excitation et l’élégance de la chasse, figée dans un moment d’art intemporel. Après un nettoyage minutieux par un restaurateur de peinture qualifié associé à l'université d'Amsterdam, l'œuvre est maintenant en excellent état, préservant son attrait durable. Créateur : Henry Farion Dimensions : H 99,5 cm x L 118 cm Matériaux et techniques : Huile sur toile Provenance : France Période : 1950 - 1960 Style : Moderne du milieu du siècle État : Usure conforme à l'âge et à l'utilisation. En bon état général comme le montrent les images et nettoyé par un restaurateur de peinture de l'Université d'Amsterdam

Selency raconte la nature morte

Un peu d'histoire ? À l'Antiquité, déjà, on représentait des objets inanimés. Mais c'est à partir de la Renaissance que la nature morte fait vraiment fureur. Elle est au sommet de sa gloire aux Pays-Bas puis en France aux XVIe et XVIIe siècle avant de décliner des décénies durant pour finalement reconquérir les appartements du début du XXe. Aujourd'hui ? « She's back again ».

On vous conseille de la jouer accumulation de tableaux, façon mini musée privé.

On aime sa façon d’apporter instantanément de l’âme à une déco. Hop, on ajoute une toile de pommes à sa cuisine Ikearksrgtäll et elle prend direct du cachet.

L'info crousti 🍿

En plus d’être d’un vilain défaut, la vanité est un type de nature morte très en vogue au XVIIe. Les objets qu’elle représente, comme des crânes ou des sabliers, symbolisent la frivolité et la fragilité de la vie humaine. La pièce parfaite à afficher dans un cabinet de curiosité, donc.

🇳🇱 Stamm B.
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