Grand paysage avec nature morte de la première moitié du 20ème siècle

6 500 €
  • H101 x L220 x P6
  • toile
  • multicolore
Professionnel

5 ()

Morue. 10791. Grande peinture italienne du début du 20ème siècle. Huile sur toile, première toile, représentant un paysage avec une riche nature morte d’excellente qualité picturale et un décor fabuleux. Cadre qui se développe horizontalement, de taille et de luminosité exceptionnelles, orné d’un cadre en bois sculpté et doré (teinte bronze). œuvre signée g. Ceragioli en bas à droite (voir photo), attribuable au peintre giorgio ceragioli (1861-1947), manquant d’authentification. Peinture faisant partie d’une paire (voir photo et demander le prix de la paire, si disponible). Tableau idéal à placer dans un salon, un salon ou une longue entrée, pour les antiquaires, les décorateurs d’intérieur et les collectionneurs de peinture italienne. Cadre plein d’éléments décoratifs (fleurs, fruits, gibier, céramique, instruments de musique), d’une profondeur agréable, enrichi par l’architecture classique et un agréable amphithéâtre avec des colonnes sur la droite (voir photo). Peinture à belle patine qui a subi quelques travaux de restauration conservateurs mineurs avec des taches visibles sur le dos (voir photo). En bon état. Taille de visée h 80 w 201 cm.

Réf. : 4W5Y41AG

Dimensions :
H101 x L220 x P6
Couleur :
multicolore
Matériaux :
toile
Style :
vintage

Selency raconte la nature morte

Un peu d'histoire ? À l'Antiquité, déjà, on représentait des objets inanimés. Mais c'est à partir de la Renaissance que la nature morte fait vraiment fureur. Elle est au sommet de sa gloire aux Pays-Bas puis en France aux XVIe et XVIIe siècle avant de décliner des décénies durant pour finalement reconquérir les appartements du début du XXe. Aujourd'hui ? « She's back again ».

On vous conseille de la jouer accumulation de tableaux, façon mini musée privé.

On aime sa façon d’apporter instantanément de l’âme à une déco. Hop, on ajoute une toile de pommes à sa cuisine Ikearksrgtäll et elle prend direct du cachet.

L'info crousti 🍿

En plus d’être d’un vilain défaut, la vanité est un type de nature morte très en vogue au XVIIe. Les objets qu’elle représente, comme des crânes ou des sabliers, symbolisent la frivolité et la fragilité de la vie humaine. La pièce parfaite à afficher dans un cabinet de curiosité, donc.

Umberto A. Professionnel
37 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé