Buffet miroir des années 70
- Dimensions :
- H166 x L130 x P41
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Miroir-buffet vintage|Design scandinave|Années 70. Magnifique miroir-buffet vintage des années 70, en placage de noyer. Le design scandinave élégant et les pieds coniques élégants donnent à ce meuble un look intemporel. Équipé de deux tiroirs et d'un miroir intégré. Idéal comme meuble de couloir, coiffeuse ou accent élégant dans le salon ou la chambre à coucher. Dimensions: 41 × 130 × 166 cm (d × l × h) En très bon état avec seulement de légères traces d'utilisation correspondant à l'âge.
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.
4.9 ()