Carafe à whisky ou à bourbon – Cristal de luxe Moser - Rudolph Eschler

980 €
main image
Carafe à whisky ou à bourbon – Cristal de luxe Moser - Rudolph Eschler
980 €
Dimensions :
H27 x L13 x P1
Couleur :
rouge
Matériaux :
verre et cristal
Style :
art déco

3521 – carafe à whisky ou à bourbon – cristal de luxe moser - rudolph eschler. Estampillée, de la collection bar ice bottom créée par rudolph eschler en 1934 pour la verrerie moser, cette iconique grande carafe en cristal coloré en bon état. Aucun fêle, 1 infime petit éclat sur la base du bouchon peu visible une fois remis sur la carafe et traces de micro-rayures d’usage normal. Cela pourrait, pour les perfectionnistes, être repris par un verrier à moindre coût. De couleur rouge-rosé, soufflée bouche et taillée main dans les années 1960’s, son design ne laisse pas indifférent avec sa base carrée lui conférant une bonne stabilité d’où partent 4 larges côtes plates arrondies, ses lignes droites et ses courbes. Lourde de qualité, ce grand modèle n’est plus fabriqué. Estampille ovale marquée « moser 1857-1957 made in czechoslovakia ». Le bouchon comme la carafe porte le n° 8. Hauteur 275 mm X 131 mm. Poids 2700 g. Expédition très soignée et suivie. Pour information, le designer rudolf eschler fut l'un des artistes les plus célèbres des années 1930 de la prestigieuse verrerie moser créée par ludwig moser en 1857 et qui, après avoir été reconnue, fournira les plus grands de ce monde. Ce designer a créé une grande partie des pièces exposées par la verrerie moser aux expositions universelles de paris, bruxelles et chicago. Celles-ci sont recherchées et très appréciées des collectionneurs et des enchères lorsqu’elles passent en vente.

Selency raconte la carafe à whisky

Un peu d'histoire ? Initialement conservé dans des tonneaux en bois, le whisky s'est vu offrir un écrin bien plus élégant à partir du XVIIIe siècle où le verre se « démocratise ». La carafe à whisky, en verre ou en cristal, permet alors de mieux conserver les arômes de la boisson favorite du Capitaine Haddock et devient un objet de luxe aussi prisé que les bijoux de la Castafiore.

On vous conseille de l'utiliser en objet déco sur une desserte ou un meuble d'appoint. Avec ou sans whisky.

On aime sa forme élégante, ses motifs sculptés et son prix accessible. De quoi réconcilier pièce unique & petit budget.

L'info crousti 🍿

Les carafes à whisky sont considérées comme des pièces de collection particulièrement recherchées par les amateurs de whisky et les passionnés d'histoire. Vous allez peut-être chiner une perle rare sans le savoir !

🇫🇷 Alain M. Super Pro
218 ventes

4.98 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires