Armoire parisienne d’hôtel art déco chêne brut massif 1930
- Dimensions :
- H188 x L110 x P50
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- art déco
Charmante et élégante armoire parisienne d’hôtel en chêne massif poncée bois brut, finition protectrice huilée incolore mat. Armoire saine stable et solide. Décorations florales ciselées. Les portes ne sont pas voilées et ferment facilement avec ferrure d’origine, seule la serrure côté gauche ne fonctionne pas. Le miroir est ancien et dans un bel état. Intérieur impeccable avec une partie lingère à gauche, deux étagères fixes. A droite une étagère et sa penderie. En partie basse deux grands tiroirs qui coulissent facilement avec poignée art déco d’origine. Un tissu aux fleurs de cerisier a été appliqué à l’intérieur des portes et dans chaque tiroir. Attention, tous ces meubles vintage gardent des traces de leurs précédentes vies malgré une rénovation longue et soignée. Les petits accidents ont été comblés voir photos. Dimensions l110xp50xh188. Hauteur des pieds 18cm. Tiroirs l42xp37xh13. Penderie l52xp46xh23-127. Étagères l53xp39-44xh38-35-31.
Selency raconte l'armoire parisienne
Un peu d'histoire ? L’armoire parisienne est devenue une star au XXe siècle lorsque, du haut de ses deux grandes portes, elle réussit ce que 80% des autres meubles encombrants ne parvenaient pas à faire : se faufiler dans de petits appartements citadins, et notamment les parisiens, sans enquiquiner le passage de ceux qui la possédaient.
On vous conseille de la détourner en vaisselier pour un effet maison de campagne total.
On aime pouvoir la peindre au gré des tendances et des pièces qu'elle intègre. Elle donne le sentiment d'être à chaque fois nouvelle.
L'info crousti 🍿
Savez-vous que « armoire » vient du latin « armarium », ce qui montre clairement que, en temps romains, l’armoire était destinée à conserver les armes. On est bien loin des gentilles affaires pour bébé qu’on y met à l’année. 😶
4.93 ()