Coiffeuse années 50
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H157 x L94 x P38
- Couleur :
- argent (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Atypique et rare coiffeuse de style scandinave des années 50/60.design travaillé avec des pieds compas (inspiration art déco) et son grand miroir de forme rétroviseur. Les plateaux, façades et poignée/bouton du tiroir sont plaquées en miroir. Légères traces d'usage (rayures fines sur les plateaux), à noter: le miroir du plateau droit est légèrement ébréché au coin avant droit mais à peine visible (voir photos). Hauteur 157cm, largeur 94cm, profondeur 40cm, hauteur tablettes 26 et 36 cm, tiroir 33x26x6cm. Livrée démontée.
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.
4.88 ()