Petite table de ferme des années 50 en noyer blond
- Dimensions :
- H76 x L210 x P70
- Couleur :
- marron
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Un charme fou pour cette table à manger de faible profondeur, parfaite pour s'intégrer aux espaces plus contraints. Elle n'en reste pas moins suffisante pour déjeuner ou dîner jusqu'à 8 personnes. En noyer blond, son épais plateau lui donne un aspect chaleureux et intemporel et son piétement massif carré lui assure une parfaite stabilité. Robuste, stable et solide, son poids est d'environ 70 kg. Entièrement restaurée elle est proposée en finition vernie mat pour un entretien facile et une parfaite stabilité dans le temps. Dimensions: l210 X p70 X h76 cm. Hauteur sous bandeau: 61 cm.
Selency raconte la table de ferme
Un peu d'histoire ? Tout droit sortie des maisons de campagne et des fermes françaises du XVIIIe siècle, la table de ferme était l'alliée parfaite des repas de famille et des travaux domestiques. Aujourd'hui ? Son bois marqué par le passé continue d'éclabousser d'authenticité les intérieurs, même les plus citadins. Un parfait exemple du charme de l'ancien.
On vous conseille de l'entourer d'assises design pour créer une belle mixité.
On aime pouvoir dire « ciao bye » aux sets de table et aux dessous de verre avec elle. Parce que les traces font sa patine et la patine fait tout son charme.
L'info crousti 🍿
Pendant la Révolution française, les tables de ferme servaient aussi de tables de réunion pour les révolutionnaires qui se réunissaient dans des fermes à l'abri des regards. Certaines comportaient même un tiroir secret pour pouvoir y cacher des documents importants en toute discrétion. #nivuniconnu
4.79 ()