Présentoir sel et poivre barbotine escargot
- Couleur :
- vert
- Matériaux :
- céramique, porcelaine et faïence
- Style :
- vintage
Joli présentoir à condiments idéal pour égayer une table. Barbotine vintage en forme d'escargots sur le feuille. Présentoir composé d'une salière, poivrière, moutardier pouvant également être utilisé comme saucier. Couvercle du pot à moutarde toujours existant (souvent perdu) Manque petite cuillère. Écriture presque effacée. Dimensions: Longueur: environ 18cm. Hauteur avec couvercle: environ 7cm. L'article est ancien et de seconde main donc il est normal qu'il ne soit pas comme neuf et que parfois il y ait quelques marques d'usure. N'hésitez pas à zoomer sur les photos ou à me poser des questions. J'utilise du matériel d'emballage solide pour un transport en toute sécurité de vos articles.
Selency raconte la barbotine
Un peu d'histoire ? La barbotine est un mélange d’argile et d’eau utilisé pour couler une pièce ou pour coller entre eux les éléments d’une faïence. Mais quand, en broc’, on parle barbotine, on évoque des faïences colorées et un brin kitsch débarquées en France vers 1860. La star du genre, c’est à n’en pas douter le pichet, qu’on aime façon canard, coq ou bouquet.
On vous conseille de l’afficher fièrement, seul ou accompagné, pour en faire un vrai élément déco.
On aime son look décalé et unique capable d'égayer n'importe quelle table sans se ruiner.
L'info crousti 🍿
Les rééditions ont été nombreuses et certaines pièces anciennes sont beaucoup plus rares et recherchées des collectionneurs. Ainsi, un pichet à l’effigie de Raymond Poincaré signé Onnaing partira-t-il à 200€ contre 30€ pour un canard de 1950. Pensez à regarder la signature sur le pichet convoité.