Indisponible

Grand globe terrestre vintage Columbus des années cinquante

Ce produit a trouvé preneur, mais d'autres pièces uniques vous attendent. 👇

Parcourir les pièces similaires
Dimensions :
H49 x L29 x P29
Couleur :
multicolore
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
vintage

Grand globe vintage en néerlandais avec rapporteur en métal et base en bois, marqué Globe Terrestre Columbus, vers les années 1950. Ce magnifique globe est en très bon état vintage, avec de légers signes d'âge et d'utilisation conformes à son âge, quelques petites taches et imperfections; consultez les photos pour plus de détails. Dimensions: globe 29 cm de diamètre, hauteur totale 49 cm. Poids: 1, 410 kg. Veuillez nous contacter pour un devis de livraison personnalisé ou si les frais de port pour votre pays ne figurent pas parmi les options de livraison, expédition possible dans le monde entier !.

Selency raconte le globe terrestre

Un peu d'histoire ? Les globes terrestres auraient pointé le bout de leur nez au début du XVe en Europe, époque à laquelle seuls quelques savants étaient en mesure d'en posséder. Mais la roue (ou la terre ?) tourne et le globe terrestre se démocratise à partir du XIXe siècle. Il investit alors les salles de classe et les salons. Et bientôt votre maison ?

On vous conseille de miser sur un modèle qui s’ouvre sur un mini-bar ; so stylé à l’heure de l’apéro.

On aime qu'il mette encore des étoiles dans les yeux des tout petits. Un vrai cadeau à leur faire zero-screen-friendly.

L'info crousti 🍿

« Erdapfel » (« Pomme terrestre ») est le plus ancien globe terrestre parvenu jusqu’à nous. Il a été réalisé par le cartographe Martin Behaim en 1492. Tiens tiens… mais où est l’Amérique ? Behaim achève son globe quelques semaines avant la « découverte » de Christophe Colomb ; la tuile.

🇧🇪 Fabrice S.Vendeur professionnelSuper Pro
306 ventes

4.98

Voir la boutique