Chaise Cesca B32
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Designer :
- Breuer, Marcel
- Dimensions :
- H83 x L47 x P53
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Les chaises sont composées d'une structure tubulaire en acier chromé avec un piètement en porte à faux, c'est à dire sans pieds à l'arrière. L'assise et le dossier sont en cannage naturel, un cadre en hêtre massif courbé laqué en noir entoure l'assise. Cette chaise est une pièce iconique de l'histoire du design bahaus. Quelques petits manques de peinture a un endroit (voir photo) L'assise est correcte.
Selency raconte la chaise Cesca (ou B32) de Breuer
Un peu d'histoire ? Aaah, la Cesca. Ou la B32. Ou la chaise Breuer. Cette pièce signée aux multiples petits noms a été conçue dans les années 20 par le designer hongrois qu'on ne présente plus : Marcel Breuer. En deux temps trois mouvements, elle est devenue l'un des symboles du design du 20e siècle pour son style intemporel et son mélange de matériaux novateurs.
On vous conseille de la mixer avec d'autres chaises (signées ou non) autour d'une table. Match assuré.
On aime son design intemporel (passion cannage) et son prix abordable en seconde main (neuve, elle se vend plutôt autour de 1000 euros - ça pique).
L'info crousti 🍿
Ce modèle fait partie des pièces les plus recherchées sur Selency et tire son nom du diminutif de Francesca (« Cesca »), la fille de ce cher Marcel. Ça, c'est de la dédicace.
4.98 ()