Rétro-Bureau / comptoir-à cylindre américain-chêne maillé-Années 20/40
- Dimensions :
- H104 x L90 x P60
- Couleur :
- marron
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Très beau bureau à cylindre dit roll top. Bureau bi-face: en mode comptoir de dos, et en mode bureau de face. Très beau bureau fonctionnel: Avec son plateau supérieur. Avec ses 4 tiroirs sur le caisson droit. Les petites tiroirs à l’intérieur du bureau. Avec sa belle profondeur du plateau intérieur. Le battant latéral droit se rabat pour un meilleur confort d’utilisation. Le rideau du cylindre coulisse bien mais est à magner avec précaution ( rabattre le battant aide à le remonter plus doucement) Dimensions approximatives: Dimension totale. L90, 5cm X p60 cm X h 104cm. Plateau supérieur: p25, 5cm X l85, 7. Cylindre rayon de 27 cm. Plateau du bureau dimensions l80cm X p51cm X h 79, 5cm. Petits tiroirs dimensions intérieur: p11, 3cm X l20, 8cm X h6, 9cm. Tiroirs du caisson de droite: l26cm xh9, 3cm X p37, 7cm. Meuble d'occasion en très bon état pour l'époque: Le plateau du dessus présente une trace ronde. Voir photos. Les tiroirs présentent des tâches d’encre qui attestent de son âge certain 😊 Le meuble en très bon état, mais s’il a dû subir quelques transformations: la serrure ne fonctionne plus et la quincaillerie bien que de bonne dimension ne semble pas d’origine. Le rideau coulisse bien mais est à manier avec précaution. Demander un devis avant achat.
Selency raconte le comptoir
Un peu d'histoire ? Le comptoir, comme son nom l'indique, était utilisé pour présenter des marchandises et réaliser des transactions dans les échoppes dès l'époque médiévale. Toujours largement présent dans les bars, restaurants et autres commerces aujourd'hui, on le retrouve aussi dans des intérieurs en guise de meuble de rangement XXL.
On vous conseille de l'inviter dans la cuisine pour un effet wahou (et pour ranger toute votre vaisselle tranquillou).
On aime ses marques du temps et son charme assuré : c'est ce qui fait la beauté des anciens meubles de métier.
L'info crousti 🍿
Au XIXème siècle, les comptoirs étaient déjà personnalisés selon les métiers. Chez les tailleurs par exemple, un miroir était souvent fixé sur la face intérieure du meuble : cela leur permettait d'observer discrètement la posture du client, ses mensurations et sa silhouette pour mieux le conseiller.
4.95 ()